L’Origin’all Festival

 

 

L’Origin’all Festival a lancé sa première édition en 2015 sur le domaine de Bombannes à Carcans. Le projet est né d’un partenariat entre la Semaine de l’Art et l’UCPA de Bombannes, alors dans sa tournée événementielle des 50 ans. 

 

 Un concept Origin’all

 

L’Origin’all Festival est un concept innovant qui concilie bonne humeur, concerts et sports tendances. Il s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent prolonger l’été en Septembre avec au programme : des artistes reconnus, des jeunes talents, des sports de glisse et des animations originales. 

L’Origin’all Festival propose différents packs pour permettre aux festivaliers de vivre le festival qui leur ressemble ! Ainsi, ils ont la possibilité, selon leurs envies et leur budget, de choisir différentes options pour pratiquer des activités sportives, réserver un hébergement et choisir de quelle manière ils finiront leurs soirées. Durant le week-end, les festivaliers ont accès gratuitement à de nombreuses installations sportives et animations (tennis, badminton, beach volley, trampoline élastique, yoga, zumba…). Cet accès est illimité le temps du festival ! Ils peuvent également pratiquer des activités nautiques sur le lac de Carcans, en optant pour le pack sport & loisirs (catamaran, planche à voile, pédalo, stand up paddle, canoé, parcours accrobranche….). Enfin, grâce à une troisième option, ils peuvent s’essayer au wakeboard, et goûter instantanément aux plaisirs de la glisse. 

 

Un lieu exceptionnel

 

Le Médoc est une magnifique presqu’île que nous souhaitons promouvoir. Nous attachons également une importance particulière à l’accueil et à l’ambiance proposés au public. Le site de Bombannes est idéal pour accueillir l’Origin’all Festival en septembre, permettant aux participants de prolonger les vacances dans un cadre idyllique, situé en Gironde sur la commune de Carcans-Maubuisson, à 60 km de Bordeaux. Il bénéficie d’un environnement exceptionnel : 250 ha de forêt domaniale au bord du plus grand lac d’eau douce naturel de France et à 5 km à vélo de l’océan.